Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cardinal Health revoit à la hausse ses perspectives de bénéfices annuels grâce à la vigueur de son unité de médicaments spécialisés
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 4,8,9 et les détails au paragraphe 7) par Mariam Sunny

La société Cardinal Health CAH.N a relevé ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'exercice 2025 vendredi, la forte demande de médicaments spécialisés coûteux et de médicaments de marque ayant stimulé les ventes de son unité pharmaceutique, ce qui a fait grimper les actions de la société de près de 7 %.

Les distributeurs de médicaments aux États-Unis étendent leur présence sur le marché des médicaments spécialisés qui traitent des maladies complexes telles que la polyarthrite rhumatoïde et le cancer, en raison de leurs marges bénéficiaires élevées.

La société a conclu un accord de 1,12 milliard de dollars en septembre pour acheter Integrated Oncology Network, l'opérateur de centres de cancérologie communautaires, afin de rejoindre ses rivaux McKesson MCK.N et Cencora COR.N dans l'expansion des soins contre le cancer.

Cardinal évaluera d'autres opportunités dans le domaine des médicaments spécialisés, a déclaré le directeur général Jason Hollar lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

La société prévoit désormais un bénéfice ajusté par action de 7,75 à 7,90 dollars pour l'exercice se terminant en juin 2025, contre 7,55 à 7,70 dollars précédemment. Les analystes s'attendaient à un bénéfice annuel de 7,63 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

L'unité de solutions pharmaceutiques et spécialisées, qui distribue des médicaments de marque et spécialisés, ainsi que des produits en vente libre, a enregistré des ventes de 48 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant les attentes de 46,86 milliards de dollars.

Cardinal s'attend à une baisse de 2 à 4 % du chiffre d'affaires de cette unité au cours de l'exercice fiscal, contre une baisse de 4 à 6 % prévue précédemment, car il anticipe une augmentation de la demande de médicaments spécialisés et de médicaments amaigrissants GLP-1.

L'amélioration devrait aider à compenser la perte de contrats avec OptumRx, l'unité de gestion des prestations pharmaceutiques de UnitedHealth Group UNH.N , l'un de ses plus gros clients.

"Les GLP-1 continuent de contribuer et de croître plus que nous ne l'avions initialement prévu", a déclaré le directeur financier Aaron Alt.

Le chiffre d'affaires total pour le premier trimestre s'est élevé à 52,3 milliards de dollars, dépassant les estimations de 50,9 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, Cardinal a déclaré un bénéfice trimestriel de 1,88 $ par action, dépassant les attentes de 1,62 $ par action.

Valeurs associées

148,400 USD NYSE -1,24%
290,100 USD NYSE -0,52%
693,020 USD NYSE -1,36%
339,780 USD NYSE -2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...